Nouvelle mission



Son premier objectif est d'être un lieu d'échange ouvert, vivant et dynamique. Les établissements adhérents mettent en commun leur expérience en matière de système d'information. Ils confrontent leurs réflexions et partagent leurs analyses des évolutions techniques, organisationnelles et réglementaires à mettre en œuvre au quotidien.
Son deuxième objectif est de relayer et fédérer les besoins exprimés par les établissements, pour être une force permanente de proposition, tant vis à vis de Maincare que des instances ministérielles. Le nombre important de clubs utilisateurs, commissions et groupes de travail constitués, et leur diversité, témoignent aujourd'hui de la vitalité de l'association dans ce domaine.

Organisation


L'organisation de l'association est structurée autour de quatre portefeuilles fonctionnels, de trois portefeuilles supports et de comités.
Chaque portefeuille est confié à un administrateur qui en organise le pilotage et qui peut s'entourer d'une commission composée par des représentants des établissements adhérents.
 

Commissions

Les commissions sont présidées par un ou plusieurs administrateurs désignés par le Conseil d’Administration, et sont composées de tout adhérent de l’association et des représentants Maincare. Les commissions organisent et planifient la mise en œuvre de la stratégie définie par le Conseil d’Administration. Les commissions se réunissent au moins une fois par trimestre, et chaque fois que le président de la commission le juge utile
Si une opportunité est détectée et qu’elle est considérée digne d’intérêt, la commission ou l’administrateur en charge du portefeuille Achats évalue le lancement d’un achat de la solution retenue.

Groupes de travail

Si elle le juge utile, la commission constitue des groupes de travail en précisant le sujet à traiter et le délai imparti. Elle valide leurs conclusions.

Les groupes de travail réunissent des représentants des établissements adhérents compétents sur le sujet à traiter. Ils peuvent faire appel à des intervenants extérieurs si nécessaire, en accord avec un administrateur en charge de la commission.
déjà 22 membres
Espace adhérents